Skip to content

Universités Partenaires Pour Echange

Profil multiculturel

- Rotterdam University, Hollande                                                                                                           Afrique :

 

- Windesheim University, Zwolle Hollande                                                                                           - Ashesi University

- Maynooth University, Irlande

- UVIC, Université Centrale de Catalogne

ILCS reçoit des étudiants de plusieurs universités telles que : 

Amérique du Nord :                                      Australie:                                                                 Maroc:

- Virginia State University                             - University of Southern Queensland                        - Université Mohamed V   

- Brigham Young University

Quelques témoignages de nos étudiants ayant bénéficiés de nos programmes d'échanges ...

Elisabeth LOUA - Etudiante en master Traduction & Interprétation - A effectué un semestre d'échange @ Lock Haven University aux USA

"J’ai été l’heureuse chanceuse d’être l’ambassadrice d’ILCS auprès de son université partenaire Lock HavenUniversity, lors de mon semestre d’échange en Pennsylvanie aux Etats Unis, où j’ai pris des cours de Communication de Janvier à Mai 2017.
J’ai choisi d’aller à LHU aux Etats Unis à cause de son environnement purement anglophone et du fait que ce soit une destination de rêve qui ouvre des portes à mille et une opportunités. Lock Haven est une très belle petite ville, calme et surtout moins chère par rapport à plusieurs villes aux Etats Unis, qui offre un cadre parfait pour les études.  LHU offre plusieurs activités sur le campus et hors campus, surtout à travers les clubs auxquels il faut absolument s’inscrire en tant qu’étudiant international pour vivre « The american experience at itsfullest ». Ces programmes et activités m’ont d’ailleurs permis de visiter plusieurs destinations phares aux Etats Unis. Etudier à l’étranger surtout aux Etats Unis m’a permis au niveau personnel de sortir de ma zone de confort, d’augmenter la confiance en soi à travers la communication avec ceux qui nous entoure, ce qui conduit à aller au-delà de la barrière linguistique qui est l’anglais. De plus, cette expérience nous responsabilise et nous rend beaucoup plus mature tout en étant loin de chez soi et de ses habitudes, pour le bon déroulement du programme. Etudier à l’étranger développe notre capacité d’acceptation et d’adaptation à différentes cultures. Sur le plan professionnel, cette expérience m’a permis d’acquérir des connaissances beaucoup plus pratiques et enrichissantes dans le domaine de la Communication, de rehausser mon niveau dans la langue anglaise ce qui est un très grand plus dans mon CV. Pour les étudiants qui hésitent encore à prendre la décision d’aller étudier à l’étranger, dans l’une des universités partenaires d’ILCS, force est de savoir que vous n’avez rien à perdre, foncez et aller voir ce qui se passe ailleurs et saisissez cette opportunité qu’offre ILCS d’étudier à l’international car rien ne peut substituer à cette expérience." Pour terminer, je tiens très sincèrement à remercier ILCS pour ce partenariat, de m’avoir accompagné dans toutes les démarches et pour leur soutien incessant qui fut d’une très grande aide durant cette expérience inoubliable. "
 

Meryem TANJI - Etudiante en bachelor Communication & Marketing - A effectué une année d'échange @ Windesheim University of Applied Sciences en Hollande

"Les cours se passent très bien et la ville de Zwolle est accueillante. On a fait plusieurs activités et la plus importante était la présentation des pays et des universités. J'ai représenté le Maroc et ILCS. Le bût était de convaincre les étudiants dutch de venir faire un échange à l'ILCS. On travail aussi sur un projet de marketing pour la compagnie ReGen Villages. On doit faire une analyse du marché Suédois et ensuite donner des recommandations à la compagnie pour instaurer ses villages écologiques en Suède. La présentation pour ce projet se passera ce vendredi.
Merci énormément de m'avoir accordé l'opportunité de faire cet échange et la famille ILCS me manque déjà beaucoup. Passez le bonjour à tous mes professeurs et aux membres de la direction. À très bientôt."