Skip to content

Rabat : La capitale du Maroc

Rabat, capitale moderne et ville historique…

Rabat, ville impériale et capitale marocaine a su trouver une voix vers un développement durable très apparent au niveau mondial.

La ville administrative par excellence offre de nombreux avantages à ses habitants et riverains installées dans les nombreux quartiers Rbatis.

Une ville donnant de nouvelles perspectives grâce aux infrastructures de qualité que nous pourrons distinguer tout autour de la capitale, associant un potentiel économique  remarquable en constant renouvellement à des richesses naturelles abondantes.

 

 Rabat

Située sur la façade atlantique, au nord-ouest du Maroc, Rabat est le résultat d’un dialogue fructueux entre le passé arabo-musulman et le modernisme occidental.

Grâce à son agréable climat, sa situation privilégiée en bordure de l’Atlantique, son exceptionnel historique, Rabat-Salé s'illustre comme une destination touristique de premier plan.

Son littoral déroule près de 60 kilomètres de côtes où se succèdent criques rocheuses ou plages de sable fin et son arrière-pays offre une diversité écologique idéale pour les randonnées.

Sur les plans culturel et historique, elle bénéficie d’un patrimoine unique, reflet de la diversité des héritages qui ont façonné les Deux Rives du BouRegreg au cours des siècles..

De leur passé, Rabat et Salé ont conservé des patrimoines historique et culturel riches, témoins des civilisations et dynasties qui s’y sont succédées.

Au début du Protectorat, Rabat devient un véritable laboratoire urbain. Une ville nouvelle est conçue par une équipe d'architectes, d'urbanistes et de paysagistes (Prost, Ecochard et Forestier) qui pose les jalons d’un nouvel urbanisme. Ce qui a valu à Rabat un centre-ville doté d’aménagements urbains et paysagers de grande qualité.

Située à moins de cent kilomètres de Casablanca, Rabat est la capitale administrative du pays, la ville où sont concentrés les ministères et les grandes administrations. 

L'ambiance de cette grande ville blanche aux larges artères est totalement différente de celle de Casablanca, bien qu'elle soit située aussi au bord de la mer.

 

Tour Hassan

Rabat est séparée de sa ville voisine, Salé, par le fleuve Bou-Regreg, en pratique les deux villes forment une seule agglomération.

Rabat dispose aussi d'une medina ancienne, à la différence de Casablanca, c'est la kasbah des Oudayas, en bord de mer.

Il fait bon vivre à Rabat. D'ailleurs de nombreux marocains profitent des liaisons faciles avec Casablanca pour vivre à Rabat et travailler à Casa. Que ce soit en train ou en voiture, il faut environ une heure.