Skip to content

Calendrier des Stages

Afin de mieux découvrir le milieu professionnel et surtout  faciliter l’accès au marché de l’emploi, le programme de l’ILCS est complété par des stages pratiques en entreprises privées, des administrations publiques et des organisations à but non lucratifs.

En effet, l’étudiant effectue durant son cursus 2 stages par an : Un stage de bénévolat du 15 janvier au 15 février de chaque année et un stage professionnel en été allant de 1 à 3 mois.

 

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

1ère année

 

 

 

 

Du 15 Janvier au 15 février

 

 

 

 

 

 

2ème année

 

 

 

 

Du 15 Janvier au 15 février

 

 

 

 

 

 

3ème année

 

 

 

 

Du 15 Janvier au 15 février

 

 

 

 

 

 

4ème année

 

 

 

 

Du 15 Janvier au 15 février

 

 

 

 

 

 

5ème année

 

 

 

 

Du 15 Janvier au 15 février

 

 

 

 

 

 

§  Stage de bénévolat / §  Stage en entreprise

 

Grâce à une étroite collaboration avec les institutions privées et publiques, le programme à ILCS est complété par des stages dans des entreprises privées et des administrations publiques.

§  Stage de bénévolat du programme BAC+3

Les étudiants de la 1ère à la 3ème année effectuent, chaque année, du 15 Janvier au 15 Février, un stage de bénévolat au profit d’une association.

§  Stage de bénévolat du programme BAC+5

Les étudiants en 4ème année effectuent leur stage de bénévolat d’une durée minimale de 1 mois et ce pendant leur 1ère année de Mastère.

§  Stage en entreprise du programme BAC+3

Les étudiants de la 1ère année doivent effectuer, un stage d’observation et d’initiation au sein d’une entreprise et ce d’une durée de 1 mois et qui devra se faire au mois de Juillet.

Les étudiants de la 2ème et 3ème année effectuent, un stage de spécialité au sein d’une entreprise et ce d’une durée de 2 mois, au mois de Juillet et Août.

§  Stage en entreprises du programme BAC+5

Les étudiants de la 4ème année doivent effectuer, un stage de spécialité au sein d’une entreprise et ce d’une durée de 4 mois.

Les étudiants de la 5ème année doivent effectuer, un stage de spécialité au sein d’une entreprise et ce d’une durée de 6 mois.