Skip to content

Communication & Marketing

Qu'il s'agisse de faire connaître un bien ou un service,  promouvoir ou gérer  un événement ou encore analyser le marché dans lequel opère l’entreprise, les professionnels de la communication et de marketing n’ont jamais été autant sollicités. C’est ainsi que ILCS vise à préparer des les futurs professionnels à affronter ces nouvelles réalités et à en comprendre les enjeux.

 

Objectif de la formation Communication & Marketing

L’objectif de la formation est de délivrer un bagage solide, théorique et pratique, permettant de former des leaders dirigeants de processus de Communication et Marketing de toute institution. 

 

Cursus de la formation Communication & Marketing

Ce programme de formation en bac+3 et bac+5, accrédité, permet d’acquérir une connaissance globale de la communication dans toutes ses dimensions, medias et hors medias. Il permet également de développer les techniques marketing nécessaires, online et offline, pour faire face à la concurrence et aux exigences du marché.

A travers l’apprentissage des acteurs, du langage, des méthodes spécifiques, les étudiants sont confrontés à toutes les problématiques de communication autour d’une approche polyvalente et concrète.

 

 Principaux modules de la formation Communication & Marketing


E-Marketing

Communication de marque

Communication des entreprises

Media et Marketing

Nouveaux médias de la communication et du marketing

Théories de communication de masse

Prise de parole en public

Persuasion et argumentation

Média et Marketing

Gestion des projets

Relations internationales

Gestion stratégique

Comportement du consommateur

Management

Marketing Management  

Relations publiques

 

Métiers de la Communication & Marketing

Chargé de communication : Met en place la stratégie de communication et coordonne le plan d’actions émanant de cette stratégie tout en respectant les objectifs stratégique de l’entreprise.

 

Chef de produit : Il met en place la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis. Dès la conception du produit, il analyse les besoins du marché et les nouvelles tendances.

 

Chef de projet web : Il pilote les différents intervenants internes et externes (graphistes, web designers, développeurs) pour créer un site Internet et optimiser sa visibilité en ligne. Il prend en charge l’animation du site Internet et la gestion de la communauté.

 

Chef de marque : Il pilote intégralement une marque de produits et construit l’image de celle-ci sur le long terme. Il veille à ce que les différents produits correspondent bien aux valeurs et à l’identité de la marque.

 

Directeur clientèle : Plus qu’un simple commercial, le directeur de clientèle joue un rôle stratégique. Porte-parole et conseiller de l’annonceur, il s’impose en véritable manager auprès des différentes équipes de l’agence.