Skip to content

Earth Hour

ILCS participe chaque année depuis 2015 à Earth Hour et vous invite à faire de même...

Civil, entreprise, université et gouvernement s’allient dans un seul but, montrer que tous ensemble par un simple acte nous pouvons bouger le monde. C’est le mouvement des citoyens du monde pour la planète.

Earth Hour consiste à éteindre les lumières non essentielles dans différentes villes de différents pays durant une heure.

C’est donc un acte simple qui a d’importantes conséquences dans le monde.

Earth Hour (littéralement Heure de la Terre en français, couramment appelé Une heure pour la planète) est une manifestation annuelle organisée tous les derniers samedi du mois de mars à l'initiative du World Wide Fund for Nature. Ce mouvement qui a débuté en 2007 à Sydney s’est globalisé. En 2014 c’est plus de 2 milliard de personnes dans 152 pays qui y ont participé, notamment en éteignant les lumières de leurs monuments les plus connus (Burj Dubaï, la tour Eiffel, la tour de Pise, l’opéra de Sydney, Buckingham Palace, l’Empire State Building et plus de 1000 autres monuments prestigieux). C’est aussi des millions d’entreprises petites ou grandes qui ont fait cette démarche (Coca Cola, Nestlé, P&G, Mac Donald, General Motors, Philip Morris ou Sanofi…)

Vous l’aurez compris, Earth Hour est un événement qui nous tient à cœur car c’est le plus grand mouvement international pour l’environnement, et que celui-ci concerne tout le monde.

Aujourd’hui, il est l’heure de montrer que nous sommes unis au Monde.

Participer à Earth Hour est une excellente façon de montrer et sensibiliser nos étudiants et notre communauté que ILCS se soucie réellement de son avenir et fait preuve de leadership dans la recherche de solutions aux défis environnementaux.

Participer à Earth Hour une nuit est facile, marrant et totalement gratuit. 

Soyons solidaires et protégeons notre planète par un geste simple…