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Management & Leadership

Dans une économie où l’innovation et la mondialisation bouleversent tous les repères, il faut que les managers soient, non seulement des managers, mais aussi des leaders ouverts, vigilants, visionnaires et capables de rester sur le marché tout en présentant des solutions qui surpassent les attentes des clients et des investisseurs. De plus, pour embarquer ses collaborateurs dans des projets ambitieux, un sens de leadership doit être fortement acquis et développé.

C’est dans cette optique qu’ILCS a créé son Ecole de Management, une école qui fournit aux entreprises des dirigeants leaders dont elles ont besoin.

Objectif de la formation Management & Leadership

La formation en Licence et Master a pour ambition de former des managers capables de s’adapter aux nouveaux défis du management, de la mondialisation et de la numérisation de l’économie. Le but est aussi, de fournir aux étudiants les moyens humains et matériels pour atteindre  les objectifs fixés par l’entreprise.

Cursus de la formation Management & Leadership

Ce programme de formation accrédité en 3 ans (Licence) ou 5 ans ( Master) après Bac, a pour but de développer les capacités de chaque étudiant à élaborer des stratégies en adaptant une démarche de mise en situation réelle en entreprise ainsi d’autres travaux pratiques permettant de valoriser l’analyse, la réflexion, la suggestion, la mise en œuvre et le contrôle.

 

Principaux modulesde la formation Management & Leadership

Finance et comptabilité

Management de la qualité

Concept moderne de  Management

Statistiques

Economie et droit

Communication

Management  d’Orientation

Management  des Relations en entreprise

Business Communication

Leadership et résolution de conflits

Effective Management

Team building

Management de l’investissement

Management de la compétition

Innovation & entreprenariat

Management Des ressources

 

Métiers du Management & Leadership

Les diplômés de la filière sont amenés à créer leurs entreprises, occuper des postes de chef de projet, manager, ou responsable au sein des entreprises publiques et privées, des PMEs comme des grandes organisations pour l’ensemble des fonctions de la gestion.

Ils peuvent ainsi postuler à différents postes au sein des départements :

Contrôle de gestion.

Gestion des ressources humaines.

Juridique.

Management commercial.

Marketing.

Communication.

Comptabilité / finances.