Skip to content

Marketing Digital

Le Digital a fait naître de nouveaux usages, les clients sont connectés, la mobilité fait partie de leur quotidien, ils ont une attente de plus en plus forte d’immédiateté.

Pour cela, ILCS offre ce programme  pour répondre aux énormes besoins des entreprises de l'économie numérique en matière de compétences et pour préparer de jeunes professionnels à capitaliser sur des pratiques nouvelles et à anticiper les technologies et évolutions futures.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

L’objectif de la formation est de  permettre à l’étudiant d’assurer des postes de responsabilité dans le domaine et d’être capable de concevoir et gérer des campagnes et  projets digitaux, ainsi que maitriser les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité.

Cursus de la formation Marketing digital      

Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions à partir du plan webmarketing. A l’issue de la formation Bac+3 / Bac+5, l’étudiant apprend à concevoir, gérer, et évaluer des campagnes de communication qui fournissent des réponses pour les clients et des résultats pour l'entreprise.

Principaux modules de la formation Marketing Digital

·         Innovation & marketing digital

·         Plateformes emarketing

·         Etude des plateformes digitales / Bigdata

·         Outils de la vente en ligne

·         Comportement du consommateur web

·         Startégie e- communication et e-marketing

·         Techniques de négociations et gestion de la relation client

·         Marketing management & management des RH

·         E-marketing de service & open data

·         Etude de cas des plateformes reussies en e-marketing

·         Stage de bénévolat et de spécialisation

 

Métiers du Marketing digital

·         Digital Manager,

·         Community Manager,

·          Traffic Manager, 

·         Brand Content Manager

·          Chef de produit web et mobile, 

·         Webmarketeur

·         Responsable e-commerce