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Marketing digital

Le Digital a fait naître de nouveaux usages, les clients sont connectés, la mobilité fait partie de leur quotidien, ils ont une attente de plus en plus forte d’immédiateté.
Pour cela, ILCS offre ce programme  pour répondre aux énormes besoins des entreprises de l'économie numérique en matière de compétences et pour préparer de jeunes professionnels à capitaliser sur des pratiques nouvelles et à anticiper les technologies et évolutions futures.

Objectif de la formation Marketing Digital

L’objectif de la formation est de  permettre à l’étudiant d’assurer des postes de responsabilité dans le domaine et d’être capable de concevoir et gérer des campagnes et  projets digitaux, ainsi que maitriser les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité.

Cursus de la formation Marketing Digital

Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions à partir du plan webmarketing. A l’issue de la formation Bac+5, l’étudiant apprend à concevoir, gérer, et évaluer des campagnes de communication qui fournissent des réponses pour les clients et des résultats pour l'entreprise.

Principaux modules de la formation Marketing Digital

E-Marketing                                                                                                              Communication interculturelle                              
Innovation & marketing digital                                                                                 Gestion de projets
Plateformes E-marketing                                                                                           Stratégie E-communication & E-marketing
Big date & open data                                                                                                 Techniques de négociations et gestion de la relation client
Outils de la vente en ligne                                                                                         Comportement du consommateur
Comportement du consommateur web                                                                      Marketing management & management des RH

Métiers du Marketing Digital

Digital Manager : il a pour objectif d'améliorer la visibilité de la marque sur le web. Ses multiples tâches lui permettent de générer du trafic, d'améliorer les ventes en ligne et d'animer les réseaux sociaux autres vitrines de l'entreprise.

Community Manager : il se charge de la gestion de la présence d’une marque sur les réseaux sociaux et ses espaces communautaires. Il est considéré comme le garant de la réputation et de l’engagement à l’égard de la marque sur les réseaux sociaux.

Traffic Manager : a pour mission d’optimiser les leviers d’acquisition de trafic sur un  site web afin de maximiser les ventes ou de recruter de nouveaux prospects.

Brand Content Manager : il est en charge de la valorisation de la marque ou d'une entreprise. Il est responsable de sa notoriété numérique et de son e-réputation.

Chef de produit web & mobile : il a pour mission de définir, concevoir et mettre en œuvre de nouveaux services digitaux web et mobile ou d’améliorer l’offre produit existante dans le respect de la stratégie marketing de l’entreprise.

Webmarketeur : il a pour fonction d'augmenter le trafic et les ventes d'un site internet. Au carrefour de plusieurs compétences (web, marketing), le web marketeur élabore, adapte et met en place une stratégie de communication internet qui répond aux besoins et attentes de son entreprise.

Responsable E-commerce : il est un spécialiste de vente en ligne : sa priorité est d’augmenter les ventes en lignes tout en répondant le mieux possible aux besoins des consommateurs et aux objectifs business de l’entreprise. Il doit constamment s’adapter aux nouvelles technologies et aux nouvelles tendances du e-marketing. Son travail contribue à la diffusion de l’image de l’entreprise, de ses marques, produits et services.

Rejoindre ILCS, c'est bénéficier de :

  • Des cours avec des méthodes de dernière génération
  • Des Apports théoriques et présentation d’approches méthodologiques
  • Des Études de cas réels
  • Des interventions et témoignages de dirigeants d’entreprises et de professionnels
  • Des accès à un réseau relationnel de professionnels du digital et de la communication
  • Des séminaires, des conférences et ateliers en groupe
  • Des enseignants universitaires et des professionnels du terrain, passionnés par la transmission de la vraie vie du digital et du monde des affaires