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Publicité & Relations Publiques

Le monde de la publicité́ et des relations publiques est un monde passionnant, où les étudiants découvrent, durant leur formation, les différentes disciplines du domaine médiatique : média planning, stratégie publicitaire, événementiel, gestion des relations publiques... autant de cours qui permettent de développer des capacités à créer et innover, mais aussi de découvrir l’univers de la communication, à travers ses deux canaux les plus importants: la publicité et les relations publiques.

 

Objectif de la formation Publicité & Relations Publiques

Le but est de former des compétences compétitives et créatives pour le monde de la publicité.  En parallèle à ces compétences, les étudiants acquièrent les compétences des relations publiques tant recherché sur le marché de l’emploi.

Cursus de la formation Publicité & Relations Publiques

 A l’issue de la formation en Publicité et Relations Publiques, Bac +3 / Bac +5, les étudiants maîtrisent la création publicitaire et la gestion des campagnes sur différents supports : Internet, télévision, radio, affichage, presse… Ils apprennent, également, à construire une image de marque, gérer les relations avec les publics internes et externes, et surveiller la réputation de l’entreprise

 

Principaux modules de la formation Publicité & Relations Publiques

Publicité

Campagne publicitaire

Campagne de relations Publiques

Publicité numérique

Management  Publicitaire

Techniques de Communication

PR & nouveaux médias

Publicité & Relations Publiques

Maquettes, Montage, Animation

Comportement organisationnel

Atelier publicité & relations publiques

Media et Marketing

                                                                         

Métiers de la Publicité & Relations Publiques

 Chargé(e) de relations publiques : la responsabilité de la rédaction de communiqués de presse, d’informations, de notes de dossiers, de l’organisation de conférences de presse, de reportages ou de visites.…

 

 Directeur artistique : Il gère le visuel (spots télé, pages de pub, affiches...) d’une campagne de publicité, et traduit en images les valeurs que le client veut associer à son produit.

 

 Media planner: Il élabore le plan média et détermine ses choix en fonctions des objectifs définis au préalable. En relations avec les autres services et l’annonceur, il organise des stratégies medias optimales.

 

 Chef de publicité : Il conçoit et propose une stratégie de campagne à son client et négocie les budgets. Il supervise également le travail des créatifs et assure le suivi de la campagne.