Skip to content

Stages

En accord avec sa mission de «former des cadres citoyens et compétents" hautement qualifiés dans les différents domaines de la communication, de leadership, management, de journalisme et  de publicité et conformément à son engagement de faire acquérir aux ILCSiens un savoir être et savoir-faire poussés qui leur serviront dans leurs futures carrières et grâce à une étroite collaboration avec les associations, les institutions privées et publiques, le programme à ILCS est complété par des stages dans des entreprises privées, des administrations publiques et des associations.

En effet, l’étudiant effectue, durant son cursus, 2 stages par an.  Un stage de bénévolat du 15 janvier au 15 février de chaque année et un stage professionnel en été allant de 1 à 3 mois.

Ces stages permettent, tour à tour, la découverte de l’entreprise et des liens entre ses différentes composantes ainsi que l’acquisition progressive de responsabilités en liaison avec la spécialité choisie par l’étudiant.

La nature de chaque stage est adaptée au programme de l’année et se situe volontairement entre deux semestres afin de permettre à l’étudiant d’alterner formation et expérience professionnelle.

En les plaçant dans un environnement de travail dans des entreprises ou des établissements publics ou privés, nos ILCSiens bénéficient d’une occasion pour acquérir les compétences professionnelles recherchées, et compléter leur formation théorique par une expérience pratique.

Non seulement cela leur permet d’intégrer les connaissances acquises dans les cours offerts à ILCS, mais cela leur donne aussi l’occasion d’identifier les problèmes rencontrés dans la vie professionnelle.