Skip to content

Voyage de Leadership

Un atelier de leadership a été mis en place, au fil des années, par la Présidente de ILCS, Mme Aicha Lemtouni, qui a le mérite d’être connue pour ses actions de bénévolat à travers les villages du Maroc comme Tighfist ou encore Skoura.

Ce voyage d'études obligatoire pour tous les étudiants en 1ère et 2ème année, a lieu pendant 1 semaine, en haut atlas, et a pour objectif de mettre en place un projet de sensibilisation pour les villageois sur différentes thématiques mais aussi de développer / renforcer chez nos ILCSiens, leurs compétences en leadership, travail d’équipe, en prise de décision, en prise d’initiative, de gestion de temps et de conflits et surtout enrichir leur expérience.

Dans le cadre de ce séjour,  des ateliers seront dispensés dans une ambiance exceptionnelle et agréable qui diffère des salles d’études. Les étudiants bénéficieront également de l’opportunité de partager le quotidien des villageois, et de leurs venir en aide en termes de sensibilisation et d’éducation.

Une aventure unique en son genre qui vous fera gagner en maturité et reconnaissance, où vous aurez l’occasion de vivre au sein des familles du village, en vous imprégnant de leur rythme de vie et de leurs coutumes.

Ce voyage vous permettra de :

  • Développer votre savoir-faire en Leadership
  • Aider les villageois en termes d’éducation et de sensibilisation
  • Vivre une aventure humaine exceptionnelle
  • Etudier votre cours dans un cadre différent et agréable
  • Solidifier vos liens d’amitiés avec vos camarades en vous créant des souvenirs que seuls les étudiants de ILCS auront l’occasion de conserver

Ce voyage en Haut Atlas est une expérience éducative et humaine unique, qui enrichit tous les participants et leur transmet de nouvelles valeurs, à savoir la Tolérance, l’Humilité et le Partage.

 

Le regard curieux, le sourire innocent des enfants du village et surtout leur désir d’évoluer nous a laissé déduire qu’il est temps de changer leur sort !