ILCS organise annuellement un voyage d’étude solidaire à Tighfest

Dans un monde globalisé, la responsabilité sociale des universités et instituts supérieurs tend à s’étendre au-delà de leurs propres frontières.
C’est dans ce cadre qu’Institute for Leadership and Communication Studies (ILCS), en partenariat avec plusieurs instituions, met à la disposition de la société civile marocaine l’ensemble de ses étudiants pour faire la différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin en intervenant dans des domaines variés : environnement, éducation, hygiène, santé, culture et patrimoine, etc.

En effet, ILCS organise annuellement un voyage d’étude solidaire à Tighfest, un village situé au haut Atlas entre Ourika et Oukeimden dans la région de Marrakech – Tensift – Al Haouz. Ses étudiants passent, durant une semaine, une expérience humainement enrichissante avec la communauté, tout en respectant les traditions des habitants et des lieux visités, et ce, pour soutenir les habitants de la région et leur fournir de l’aide dans un ou plusieurs projets spécifiques.

D’autres parts, les associations qui bénéficient de l’aide des étudiants d’ILCS sont celles qui œuvrent dans le développement humain, l’éducation, le leadership et le renforcement des capacités de la femme. Les bénéficiaires directes sont les populations en situation précaire.

ILCS a été crée en 1996 pour faire la différence dans l’enseignement supérieur et a pour mission de former des cadres citoyens compétents et compétitifs. Elle travaille de manière acharnée pour former des futurs managers pluridisciplinaires, capables de mettre en œuvre les techniques de la «Responsabilité Sociale des Entreprises», dans les directions fonctionnelles et opérationnelles de l’entreprise.