M. Mohamed CHTATOU

The Institute For Leadership and Communication Studies -ILCS-est une institution éducative hors-pair, dans le panorama pédagogique marocain, au vu de son approche participative multidimensionnelle et citoyenne. Depuis sa création ILCS avait opté pour des relations professeur-étudiant-administration-parents ou tuteurs, de nature horizontale imprégnées par la transparence et le dynamisme. L’étudiant n’est pas seulement un récepteur des apprentissages offerts mais un acteur positif dans l’élaboration des contenus et des pédagogies par le biais de l’évaluation périodique du cursus ainsi que de l’approche pédagogique retenue et le feedback continu des cours en classe. Cette institution éducative interactive, croit dur comme fer que la réussite académique est, sans nulle doute, le résultat de la responsabilisation active de tous les acteurs des enseignements : l’étudiant, le professeur, les parents ou tuteurs et l’administration et c’est ainsi qu’elle a opté pour des échanges horizontaux continus et peu  d’interférence verticale. L’ILCS est une grande famille éducative caractérisée par la coopération positive, le respect de l’autre et le sens poussé de la productivité intellectuelle d’où les résultats annuels fort probants au niveau des réussites académiques sans oublier pour autant la formation des élites nationales de demain qui auront pour tâche le développement de notre pays. L’institut offre des apprentissages à consonance de développement durable respectueux de l’éthique écologique et des besoins économiques impérieux  tels que la communication, l’interprétariat et la traduction, le journalisme, et le digital marketing. En un mot l’ILCS est une école dynamique qui, non seulement forme les élites de demain mais porte dans son cœur le devenir de notre pays et est ainsi une école hautement citoyenne