Session de débat intensive organisé à ILCS en partenariat avec L’université St Johns

Dans le cadre de son partenariat avec l’université St Johns, aux Etats Unis, ILCS « Institute for Leadership and Communication Studies »  a reçu Pr. Stephens Llano pour animer exclusivement une session intensive de débat en anglais pour les ILCSiens, et ce du 17 au 22 octobre 2016.

Ce séminaire, prévu sur l’agenda du semestre Fall 2016, avait pour but d’améliorer les compétences des étudiants en communication en Anglais. C’est aussi une façon performante d’engager activement les étudiants dans leur apprentissage.

En effet, le programme contenait  des ateliers de lecture,  des ateliers de prise de parle en public, des débats, des exercices pratiques pour les étudiants ainsi qu’une compétition finale, qui a été programmée le dernier jour de la session.

Cette session intensive était ainsi  une excellente occasion qui a permis aux étudiants de développer des techniques d’argumentation, d’écoute et d’expression, sans oublier l’amélioration de l’esprit critique et le respect de l’avis d’autrui.

Enfin, cela s’inscrit dans le cadre de la mission de « ILCS »,  Institute for Leadership and Communication Studies, qui est fondé pour faire la différence au niveau de l’enseignement supérieur en formant des cadres compétents, compétitives et citoyens.