ILCS a développé depuis 1996 des programmes de formations professionnelles en vue de développer l’efficacité, la confiance en soi, le développement cognitif, personnel et linguistique et la satisfaction professionnelle, afin que chaque employé développe les capacités et découvre son potentiel.
2 – Convictions de ILCS : Un employé motivé et qualifié en vaut deux…
Pour être efficace dans son entreprise ou institution, un employé doit :
Se sentir bien dans sa fonction, connaître ses points forts et ses points à améliorer,
Maitriser les outils de communication
Recevoir l’occasion de travailler à sa propre amélioration grâce à un programme de formation professionnelles approprié à ses besoins.
Lorsque ces conditions sont remplies, il peut travailler de façon efficace et connaître une satisfaction et motivation, susceptibles de développer une loyauté vis-à-vis de son entreprise sur le long terme.
3 – Mission de ILCS
Nous pensons que chaque personne dispose de ressources et d’un potentiel important. Il lui est parfois difficile d’accéder à ces ressources et d’utiliser ou de développer ce potentiel.
ILCS s’engage ainsi d’aider chacun de ses participants à trouver le chemin vers ses ressources afin :
D’être plus épanoui dans son travail
D’être plus performant.
De mettre au service des entreprises et des institutions des programmes de formation, de coaching et des interventions de conseil en vue d’accroître les compétences, les résultants et le bien-être de leur personnel.
D’offrir le meilleur rapport efficacité / coût grâce au pragmatisme et à la qualité de nos outils et de nos intervenants.
De communiquer sans frontières en maitrisant une ou plusieurs langues.
L’objectif principal de ILCS est d’offrir à ses apprenants un enseignement juste et de qualité.
4 – Savoir-faire de ILCS
A ILCS, nous appliquons les principes suivants :
A. Avant la formation
Évaluer le niveau de connaissances et déterminer les besoins et l’objectif exact des participants
Remettre aux participants et à son responsable, le syllabus de la formation comportant le contenu détaillé de chaque séance de formation ainsi que son état d’avancement.
B. Pendant la formation
Proposer des contenus concrets qui répondent aux besoins et aux attentes des participants
Répondre aux besoins spécifiques et proposer des programmes sur mesure pour les formations personnalisées.
Garantir la qualité pédagogique et la rigueur du suivi administratif.
Valider les compétences acquises par une évaluation finale
C. A l’issue de la formation
Réaliser une évaluation de niveau à la fin de la formation ainsi qu’un questionnaire de satisfaction.
Remettre au participant : Un profil personnalisé et une attestation de formation
5 – Thématiques
ILCS propose des programmes diversifiés et flexibles adaptés aux besoins des professionnels et dispose de plusieurs thématiques. Selon votre besoin et vos attentes, ILCS peut décliner toutes les formations au format intra-entreprise pour vos équipes. Les programmes que nous pouvons vous proposer peuvent être ventilés en cinq grandes thématiques :
Coaching professionnel
Accompagner le changement
Coaching d’équipes et team building
Développement personnel et professionnel
Améliorer la prise de décision
…….
Management
Développer son leadership
Gestion du stress
Gestion du temps
Développer de bonnes pratiques managériales
Manager avec des objectifs
Bâtir la cohésion d’une équipe
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Communication
Maîtrise des écrits professionnels
Gérer les conflits interpersonnels et l’agressivité
Maîtriser la rhétorique
Communication publicitaire & évènementielle
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Marketing digital
Introduction au digital
Innovation & Marketing digital
Stratégie du marketing digital
Etude des plateformes digitales : BIG DATA & OPEN DATA & DATA MINING