Licence & Master à la carte

ILCS Rabat lance ses programmes de BAC+3 (licence) & BAC+5 (master) à la carte et vous offre la possibilité d’obtenir un diplôme accrédité par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, la Formation des Cadres et la Recherche Scientifique.

Ce programme à la carte est conçu pour être flexible et s’adapter à votre emploi du temps. Il vous permet d’approfondir et de compléter vos connaissances selon votre disponibilité et votre budget.

Selon les matières offertes chaque semestre, en collaboration avec votre conseillère académique, vous aurez la possibilité de choisir le nombre de crédits que vous souhaitez avoir tout en prenant en considération vos contraintes.

Avec ce programme à la carte, à ILCS les contraintes deviennent un atout !

Pour adhérer à ce programme à la carte, rien de plus simple ! Les conditions d’accès sont les mêmes que les programmes à plein temps à savoir :

Etude de dossier

Le dossier de candidature comprend les pièces suivantes :

• Formulaire d’inscription : http://www.ilcs.ac.ma/pre-inscription/
  • 3 photos récentes
  • Photocopie de la carte nationale ou du passeport pour les étrangers
  • Original du Bac + 2 photocopies légalisées + Bulletins de notes
  • Attestation d’authentification pour les diplômes étrangers

Les frais d’études du dossier d’un montant de 1 000.00 Dhs.

Pour une inscription en BAC+5, fournir en plus :

• Original du diplôme de licence + 2 photocopies légalisées + Bulletins de notes

Ce dossier de candidature complet doit impérativement être déposé à l’administration de ILCS avant la date limite de dépôt de dossier qui vous a été communiquée.

Concours via entretien

L’entrée à ILCS est ouverte à tous les bacheliers et universitaires et tous les types de BAC sont acceptés.
Afin de rejoindre ILCS, les candidats sont invités à passer le test d’admission sous forme d’entretien oral afin d’évaluer leur niveau de langues ainsi que leurs ambitions en tant que futur étudiant.

Frais par crédit ECTS

Etant donné que ce programme est conçu pour s’adapter à votre budget, le prix par crédit ECTS est de :

• Pour le BAC+3 : 1298 dhs / crédit
  • Pour le BAC+5 : 2258 dhs / crédit

Les frais d’inscription sont de 3000 dhs.